GO !
 

 

La virtualisation pour les PME
  • Infrastructure et réseaux
  • Virtualisation

La virtualisation des serveurs permet de tirer profit au maximum de la capacité des serveurs. Est-elle courante au sein des entreprises?

La virtualisation est le fait de faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur un ou plusieurs serveurs. Cette technique permet de tirer profit au maximum de la capacité des serveurs.

 

 

Seulement, la virtualisation des serveurs est-elle courante au sein des entreprises ? IBM a mené l’enquête et il en ressort que cette technologie connait un franc succès aux Etats-Unis (70% d’entreprises) et commence à se propager exponentiellement en Europe (67% des entreprises interrogées ont amorcé un projet de virtualisation).

 

 

Cela signifie-t-il que les avantages de la virtualisation sont sur le point d'amorcer un crescendo et que les responsables informatiques vont se précipiter sur la prochaine vague, source d'efficacité et de flexibilité ? Loin s'en faut. La virtualisation offre des avantages à d'autres niveaux, en particulier auprès du nombre croissant de PME dont les priorités stratégiques évoluent face au client, aux objectifs, à l'innovation et à la croissance du chiffre d'affaires.

 

La virtualisation contribue non  seulement à consolider les dispositifs physiques, ce qui freine les coûts et accroît l'efficacité, mais elle contribue également indirectement à l'accroissement massif des charges de travail et du volume de données.

Le défi consiste à acquérir une connaissance de ce plus vaste ensemble d'outils de virtualisation et à savoir comment votre PME peut en tirer profit.

Ces outils sont très efficaces et permettent d’utiliser la totalité de la puissance des serveurs. Pour cela, il est nécessaire de les connaître.

 

La virtualisation ressemble à la plupart des ‘solutions informatiques’ : c'est une technologie qui ne peut atteindre son plein potentiel (efficacité, flexibilité pour répondre aux besoins en évolution de l'entreprise et contribution à l'innovation) que si elle est gérée efficacement, intégrée avec des technologies complémentaires et étendue intelligemment à d'autres domaines de besoins métier.

Par ailleurs, elle se ne se limite pas aux serveurs et s’applique également au stockage, aux postes de travail et aux réseaux. 

 

Les PME ne doivent pas attendre de disposer de toutes les garanties sur les applications étendues de la virtualisation dans d'autres domaines liés à l'informatique (stockage, postes de travail, réseaux). Elles doivent aller de l'avant en se fixant des objectifs.

 

À travers ce livre blanc, IBM vous donne des éléments pour appréhender au mieux cette technologie. Découvrez les nombreux avantages de la virtualisation : hausse de la capacité, de l’efficacité et de la rentabilité technologique et humaine

--------   ou renseignez les informations ci-dessous   --------

Vos informations personnelles

Nom *

Prénom *

Société *

Fonction *

Adresse email professionnelle*

Téléphone professionnel*

  Je souhaite à cette occasion créer un compte visiteur sur KeyForIT
Je souhaite recevoir les newsletter Silicon et ITespresso
J'ai bien pris connaissance de notre

  Partager sur