GO !
 

 

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l’analyse prédictive
  • Business Intelligence
  • CRM

IBM SPSS, la solution d'IBM pour lancer des campagnes marketing ciblées et donc pertinentes

Les campagnes marketing, et notamment depuis l'apparition d'internet, sont l'occasion de diffuser un message à une cible très importante.

Une des caractéristiques majeures de ce type de campagnes est un taux de réponse très faible, ce qui incite les entreprises à toucher un maximum de personnes possibles pour avoir un retour un peu significatif. Ceci illustre parfaitement un des travers courants des campagnes marketing actuelles, à savoir leur manque de pertinence.

En effet, plutôt que de cibler très large et espérer un retour, mieux vaudrait par exemple cibler plus précisément les personnes susceptibles d'être intéressées par la campagne.
Ce raisonnement est à la base de la solution IBM SPSS, qui permet  de réaliser des analyses prédictives. Le principe est simple et repose sur les quatre questions suivantes, qu'il faudrait toujours se poser avant de lancer une campagne marketing : Qui devrions-nous contacter ? Que devrions-nous proposer ? Quand devrions-nous lancer l’offre ? Comment devrions-nous lancer cette offre ?

Avec ce Livre Blanc, découvrez comment utiliser l'analyse prédictive pour obtenir un retour significatif de vos campagnes marketing.

--------   ou renseignez les informations ci-dessous   --------

Vos informations personnelles

Nom *

Prénom *

Société *

Fonction *

Adresse email professionnelle*

Téléphone professionnel*

  Je souhaite à cette occasion créer un compte visiteur sur KeyForIT
Je souhaite recevoir les newsletter Silicon et ITespresso

  Partager sur