GO !
 

 
Détails de l'actualité:

IBM se tourne vers le « social business » avec Kenexa
 
Actualités du salon
Publié le 29/08/2012

Après les rachats de SuccessFactors par SAP et de Taleo par Oracle, IBM a annoncé lundi avoir signé un accord définitif en vue d’acquérir Kenexa, pour la somme de 1,3 milliard de dollars, soit 46 dollars par action. L’opération devrait être conclue au quatrième trimestre 2012.

Kenexa, fondée en 1987 en Pennsylvanie, propose des solutions dédiées au recrutement, à la gestion de talents, à la formation, à l’intégration des nouvelles recrues mais aussi à l’évaluation et à la mise en relation via les réseaux sociaux…Les solutions Kenexa apportent une combinaison unique entre technologies cloud et services de consulting qui intègre aussi bien les hommes que les process, permettant de rendre les têtes pensantes plus intelligentes et efficaces.

Kenexa vient ici compléter l’offre IBM avec l’apport de nouveaux outils pour les dirigeants et responsables, quelle que soit leur activité car ces solutions touchent aussi bien les ventes que le marketing ou encore la production et les ressources humaines. Les clients de ces solutions développeront ainsi les compétences pour former leurs équipes et pour mettre en œuvre leurs projets de manière efficace et pertinente.

L’adoption de technologies de gestion sociale devient un enjeu clé qui émerge de la croissance exponentielle des données à gérer et à analyser dans les entreprises. Une étude IBM a révélé que 57% des dirigeants d’entreprise identifient le « business social » comme l’une de leur top priorités, et plus de 73% sont en train d’y faire des investissements significatifs.

  Partager sur