GO !
 

 
Détails de l'actualité:

IBM renforce son système Cloud
 
SaaS / Cloud Computing
Publié le 14/03/2011

Le salon In the Business s'est déroulé il y a quelques jours à Paris, avec une place spéciale accordée au Cloud Computing. C'est à l'occasion de cet événement que nous avons rencontré Mme Virginie Hass, vice-présidente d’IBM GTS (Global Technology Services) en charge de la stratégie et des ventes cloud. 

Les récents rapports du cabinet d’études IDC montrent que les dépenses associées au cloud dans les entreprises passeront de 15% de leurs dépenses informatiques totales aujourd'hui à 17% d’ici 2015. Mme Hass nous explique : « une large majorité de nos clients ont une démarche cloud à travers trois étapes distinctes. Première étape : des tests cloud sur des workloads à retour sur investissement rapide, comme des projets de test et de développement, mais aussi du collaboratif. Il s’agit d’une démarche exploratoire. Deuxième étape : L’adoption du Saas pour accompagner une croissance rapide à l’aide d’outils CRM. Beaucoup de PME y vont car elles n’ont pas le budget pour une solution traditionnelle. Troisième étape : transformer son système d’informations pour accompagner évolution de son business. »

Afin de s’adapter à la demande, IBM a développé une offre sur trois niveaux, dans le but d’accompagner tous les clients, peu importe leur taille, avec pour objectif de générer 3 milliards de dollars supplémentaires pour le business cloud computing d'IBM. IBM a investi en masse sur ces offres : 36 millions de dollars pour six datacenters à travers le monde (deux aux USA, un au Canada, en Allemagne, à Tokyo et à Singapour) et un service 7jours/7 assuré round the clock.
Cette offre cloud est donc définie en 3 niveaux :- Le matériel CloudBurst pour les clients finaux ou les fournisseurs de services cloud.- Le cloud public qui prend appui sur les 6 datacenters.- Les solutions verticales pour répondre aux besoins des opérateurs télécoms et les SSII offrant un service cloud.Le salon In the Business a eu lieu il y a quelques jours à Paris et cette année le cloud computing était à l’honneur. C’est d’ailleurs lors de cet évènement que nous avons rencontré Mme Virginie Hass, vice-présidente d’IBM GTS (Global Technology Services), en charge de la stratégie et des ventes cloud. 
Les récentes études du cabinet d’études IDC montrent que les dépenses associées au cloud passeront de 15% à 17% d’ici 2015. Mme Hass nous explique « une large majorité de nos clients ont une démarche cloud à travers 3 étapes distinctes.1ère étape : des tests cloud sur des workloads à retour sur investissement rapide : des projets de test et de développement, mais aussi du collaboratif. Il s’agit d’une démarche exploratoire.2ème étape : L’adoption du Saas pour accompagner une croissance rapide à l’aide d’outils CRM. Beaucoup de PME y vont car elles n’ont pas le budget pour une solution traditionnelle.3ème étape : transformer son système d’informations pour accompagner évolution de son business. »
Afin de s’adapter à la demande, IBM réagit en proposant une offre sur 3 niveaux. Cette offre doit permettre d’accompagner tous les clients peu importe leur modèle et permettrait d’apporter 3 milliards de dollars supplémentaires au business cloud computing IBM. Pour cela, IBM investit en masse : 36 millions de dollars pour 6 datacenters à travers le monde (2 aux USA, Canada, Allemagne, Tokyo et Singapour) et un service 24h/24 7j/7.

Voici le détail de l'offre Cloud d'IBM : Le matériel CloudBurst pour les clients finaux ou les fournisseurs de services cloud / Le cloud public qui prend appui sur les 6 datacenters / Les solutions verticales pour répondre aux besoins des opérateurs télécoms et les SSII offrant un service cloud.

  Partager sur