GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Financer votre projet informatique : 1 millards de dollars pour les PME et ETI
 
Actualités du salon
Publié le 26/09/2011

Un crédit plus facilement accessible pour innover et générer de la croissance

IBM annonce la mise à disposition sur les prochains 18 mois d’un montant d’un milliard de dollars de financement pour aider le crédit bancaire auprès des PME et des ETI pour tirer avantage des nouvelles technologies comme le Cloud ou le Business Analytics. Cet effort mondial va permettre aux PME et ETI françaises de tirer parti de l’innovation et de générer de la croissance en déployant un crédit plus facilement accessible, avec une approbation en quelques minutes, via IBM Global Financing.

Amorcer la transformation tout en gérant la trésorerie

Avec cet engagement, IBM élimine les barrières auxquelles font face les PME et ETI pour accéder au crédit. IBM offre ainsi des packages simples et flexibles tant pour du financement (ouverture de crédit) que pour de la location. Certains financements démarrent à taux 0 sur 12 mois sans apport, permettant d’acquérir très rapidement les technologies et services IBM dont elles ont besoin pour amorcer une transformation tout en gérant leur trésorerie de façon optimale.

Financement disponible via les partenaires commerciaux d’IBM

Ce financement sera rendu disponible auprès des PME et ETI via les partenaires commerciaux d’IBM qui pourront bénéficier d’un outil en ligne pour générer les demandes de financement de projets et obtenir une réponse en quelques minutes, par un simple clic.

IBM annonce aussi un nouveau portefeuille de solutions pré-intégrées comprenant du matériel, du logiciel et des services dans les domaines les plus plébiscités par les PME à savoir le cloud, le business analytics, la collaboration et la sécurité. Ces solutions sont disponibles via les partenaires commerciaux d’IBM, à des tarifs abordables pour les PME. Ces offres intègrent les technologies des acquisitions récentes faites par IBM comme Cast Iron, BigFix, SPSS, Netezza et Cognos.

Les entreprises peuvent donc bénéficier des ces offres sans apport et en payant une mensualité. Un grand nombre des ces solutions sont proposées à moins de 5€ par utilisateur et par mois (sur une base de 36 mois). De plus, ces offres peuvent être mises en œuvre en quelques jours, un gain de temps et d’argent pour les PME et les ETI.

Selon AMI Partners, les PME américaines vont dépenser plus de 49 milliards de dollars dans le Cloud d’ici à 2015. La dernière étude IBM Global CIO Study, a révélé que parmi les 650 DSI de PME et ETI interrogés dans le monde, la moitié compte investir dans le Cloud d’ici à 2015 et l’intérêt vers le Cloud a plus que doublé entre 2009 et 2011. Si les nouvelles offres incluent aussi des solutions analytiques (BAO), c’est parce que les challenges autour de la donnée (Big Data), pour en extraire les connaissances et mieux piloter les décisions de l’entreprise pour se développer sur de nouveaux marchés sont une priorité pour les PME. L’interview de plus de 2100 leaders de PME dans l’étude IBM « Au cœur des PME : perspectives 2011, le tournant », a démontré que l’analyse prédictive est déjà ou sera un domaine d’investissement dans les 5 prochaines années pour 90% de l’échantillon.

  Partager sur